Certificat de Data Scientist spécialité Infrastructure
A l’issue de la formation, le stagiaire saura assumer les fonctions de Data Scientist. Il saura traiter des données qualitatives et quantitatives tout en maitrisant l’infrastructure logicielle ou matérielle liées à des problématiques métier ou marketing. Il saura également réaliser des études et analyses qui permettront d’aider à la décision ou prédire des données. En parfaite autonomie, il saura mettre en œuvre des méthodes d’analyse adéquates, pour interpréter des résultats issus d’une analyse des données.
L’objectif de ce cursus est de former des professionnels en charge de la science des données afin qu’ils soient capables, à partir de l’exploitation des données de l’entreprise, d’aider les dirigeants à prendre de bonnes décisions.
Prérequis
- Notions en économie et marketing
- Notions en méthodes et techniques statistiques
- Niveau A2 en Anglais (Niveau B1 requis pour valider la certification)
- BAC +4/5 (ou 3 années d’expérience) dans un des domaines suivants : Informatique, génie logiciel, infrastructure, Statistiques, mathématiques, Métier : communication, marketing, commerce, économie, biologie, …
Programme
Le programme Data Scientist est construit autour de 3 disciplines essentielles :
- Les mathématiques et statistiques pour la Data
- L’analyse des problématiques business et expertise métier
- Les outils informatiques scientifiques
Le rythme de formation est de 2 jours par semaine le vendredi et le samedi sur une durée de 24 semaines, totalement compatible avec une activité professionnelle. Certains enseignements sont en projets tutorés supervisés par un enseignant. La formation comprend des Workshops projet et un séminaire de cohésion augmentée. Elle propose également de nombreuses conférences de professionnels, enseignants de l’école, etc.
Chaque étudiant dispose d’un accompagnement personnalisé tout au long de sa formation et après. Un tuteur l’accompagne pendant sa scolarité et l’aide à trouver un emploi ou réaliser une démarche d’entrepreneuriat à l’issue de la formation.
Le cursus de Data Scientist représente un total de 672 heures de formation. Le premier trimestre de la formation est commun avec les Data Analysts.
Option OPS – Infrastructure
Passionné par les algorithmes et la statistique, le Data Scientist spécialiste de l’infrastructure, sera capable de réaliser des infrastructures matérielles et logicielles, capable de répondre aux besoins de l’ensemble des données de l’entreprise. L’organisation et la rigueur sont des qualités indispensables afin d’assurer un maximum de fiabilité sur d’importants volumes de données. La confidentialité et l’éthique sont des valeurs à posséder, car les données sont le centre névralgique écrit par l’histoire de l’entreprise.
Certification
Le processus de certification est organisé en trois phases : le suivi des enseignements obligatoire dans leur intégralité, la réussite des projets workshop et séminaire de cohésion augmentée, ainsi que la réussite du test final de certification.
Ces trois phases validées permettent l’obtention du Certificat de Data Scientist de l’Institut de Science des Données.
Après la formation
Les débouchés professionnels sont :
- Data Scientist spécialiste de l’infrastructure
- Data Scientist
- Data Analyste
- Data Engineer
- Ingénieur en systèmes Big Data
- Ingénieur de recherche
- Ingénieur des données / Big Data
- Data Miner
- Architecte Big Data
- Chief Data Officer
- Chef de projets Data
- Data Owner
28 semaines de formation
672 heures
Prix net : 9 600 €
Non soumis à la TVA
Télécharger la plaquette
Télécharger le programme détaillé
Accompagnement individuel compris
Diplôme Universitaire BAC+5 délivré en partenariat
avec l'Université de Cergy Pontoise
Demande de documentation
Procédure d’inscription
Septembre 2020
Formation disponible à Bordeaux
> Déposer une candidature
Date limite de dépôt : aout 2020